Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Violaine, pas DID mais très maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violaine

MessageSujet: Violaine, pas DID mais très maman   Mar 15 Aoû - 15:30

Bonjour à toutes.
Je ne suis pas diabétique, je suis une amie d'Isabelle, maman d'un petit soleil de vingt mois en pleine forme.
En quelques mots : j'aime la nature, la culture, les confitures (ben oui quoi, je suis bec sucré... personne ne m'en veut jusque là?) Je suis en recherche peu active d'emploi, dans le domaine culturel (histoire de l'art et mode antique sont mes spécialités... mais étant donnée la conjoncture politique, va pas falloir faire la fine bouche dans ce secteur sinistré...)
Quand j'avais des loisirs je les consacrais aux musées, expositions (une boulimie !), voyages en Europe du sud (AAAhhh, Rome, la Grèce, la Turquie... ), au théâtre beaucoup, à la cuisine aussi...
Depuis 20 mois, je m'occupe de mon fils à plein temps quasiment, avec un boulot à la noix à domicile qui, heureusement, se termine bientôt.
Mon poussin va aller en jardin d'éveil à la rentrée.
Je l'allaite encore (et encore, et encore... et il est en pleine forme, quasiment jamais malade). Je suis une grande militante pour l'allaitement maternel et contre les (mauvais) conseils de laplupart des professionnels sponsorisés par Nestlé et Cie. Je suis assez écolo... avec toutes mes incohérences, car je ne sais pasme passer de la modernité. (Pour être cohérente, je devrais partir vivre à la campagne, sans confort moderne, sans EDF par exemple). Je suis très maternante. Je pratique ce que certains appellent le "cododo" (cad que je dors avec mon bébé une partie de la nuit, commela plupart des mamans du monde, de tout temps, sauf dans notre société de dingues qui fait bosser les mamans au bout de trois mois et voudrait qu'on asoit de bonnes mères, travailleuses, femmes de ménage, cuisinières, nounous, maîtresses, secrétaires, etc... tout ça à la fois en restant en pleine forme, pomponnées et avec le sourire. Eh mais les mecs, ça va pas la tête ? Vous vous êtes vus le cul sur vos chaises devant vos ordinateurs ? Mais je m'égarre là...)

Bon voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin

MessageSujet: Re: Violaine, pas DID mais très maman   Mar 15 Aoû - 17:19

Le ton est donné !

Bienvenue, Violaine, et à ton petit soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-did.forumzen.com
agnès

MessageSujet: Re: Violaine, pas DID mais très maman   Mer 16 Aoû - 13:35

bienvenue Violaine, je trouve que tu as un beau prénom, tes parents t'ont gâtée!!
J'ajouterais à la liste des métiers de La femme moderne: juriste (avec deux enfants et plus, et leurs copains aussi), intendante (toutes ces bouches à nourrir, et vêtir et divertir), entraîneuse sportive (des galipettes au tricycle, puis la corde à sauter et j'en passe ), mais tout ça c'est du bonheur!!
Moi je pratique un cododo un peu spécial uniquement en cas de réveil nocturne et sur matelas séparé. C'est un bon compromis et tout le monde dort bien, à son aise. Mais on me regarde encore de travers quend je le dis, sauf qu'avec trois enfants, je n'ai plus beaucoup de leçons à recevoir!!
A bineto^t et bravo pour cet allaitement long qui doit te combler
kao

MessageSujet: Re: Violaine, pas DID mais très maman   Sam 19 Aoû - 17:13

Salut Violaine...
mis à part pour les confitures, on est du même avis à peu près sur tout ce que tu dis...
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violaine, pas DID mais très maman   

Violaine, pas DID mais très maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1