Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mes maux de la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: mes maux de la grossesse   Jeu 10 Aoû - 14:45

Avt tte chose, je présice, q ceci n’est pas du tt une plainte, mais plutôt un récit d’expérience.

1er trimestre :

Donc pdt, mes 2 premiers mois, j'ai fait ds le classiq, j’ai été très fatiguée et j’avais des nausées permanentes, tt au long de la journée. J’ai eu de la chance, car je n’ai jms vomi, durant cette période. Je me suis alors mise à fractionner ts mes repas et ça allait un peu mieux.

Je me suis aussi tapée une super poussée d’acné, j’avais l’impression de redevenir adolescente. Je suis prof avec des « gentils petits jeunes délinquants », qui ne se gênaient pas pr me dire que j’avais une « salle gueule » (je précise q’ils disaient cela sans méchanceté). En plus histoire de me calmer encore plus, ma gygy m’a dit que si cela continuait comme ça, je pouvais dire adieux à la . Heureusement, ma gentille poussée d’acné c’est arrêtée au milieu du dos, mais a qd même durée jusq à la fin de la grossesse.

Au début du 3ème, incident de parcours : hospitalisation en urgence suite à de supers douleurs dans le bas ventre… « ça y est, je fais une fausse couche »………..gros stress……….et bien non , ce n’était pas une fausse couche, mais une rétroversion de l’ovaire droit………et je me retrouve en sortant du bloc, avec une laparotomie (ouverture du ventre) et un ovaire en moins.
Encore gros stress pdt 1 mois car gros risque de perdre mon petit bonhomme. Donc, je suis restée allongée pdt un mois, en ayant le droit de ne faire que des déplacements du fauteuil au lit et du lit au fauteuil. Heureusement j’ai eu droit à une aide à domicile, qui venait me faire le ménage et je dois bien avouer aussi, me changer les idées et taper un peu la causette avec moi.

Bref mon petit bonhomme avait vraiment envie de rester avec nous, et il a dit à tt ça et s’est accroché et a continué à grandir tranquillement.

Vous imaginez bien, q’au niv did c’était la fête complète pdt cette période, entre le jeu normal des hormones, mon inactivité totale et mes jours de déprime (je ne supporte pas de ne rien faire), où j’ai tendance à la boulimie….., mais bon en me testant presq ttes leurs heures, j’ai limité les dégâts.

2ème trimestre :

Pas le droit de faire grand chose n’ont plus (les points internes devaient mettre 1 à 2 mois à cicatriser).
En plus honnêtement, même si la gygy, m’avait dit q je pouvais revivre un peu, j’étais plutôt calmée qd même.
Mais le deuxième trimestre c’est qd même relativement bien déroulé .

3ème trimestre :

Là j’ai eu la joie de découvrir les hémorroïdes externes, dont je vais garder à vie (au dire du doc) les restes. Bien sur, comme je ne fais pas les choses à moitié, j’en ai eu trois (il y a 3 veines, dc une sur chaq).

Sinon, rien d’autre à signaler de particulier à part les prbm classiq : sciatique, douleurs ligamentaires ….
Ha oui j’allais oublié, j’ai bien sur aussi eu la joie de découvrir une super ligne sur mon ventre, super gracieuse, mais bon, ouf elle commence à s’estomper…

Au niv « relations » avec mon homme, il a vraiment été génial, pdt le premier trimestre, avec les nausées, je n’étais pas vraiment dispo, après avec l’opération, ça a été 2 mois d’abstinence totale, car même qd la gygy, m’a donné le feu vert pr des relations, on avait aussi peur l’un q l’autre de faire des calins. Et au 3ème trimestre, je n’étais pas non plus super volontaire. Et pr couronner le tt, après l’accouchement, vu q j’ai eu une épisio, c’était aussi ceinture…Donc franchement je tire mon chapeau à mon homme, qi a vraiment été un amour avec moi.

Bon je dois bien dire, q maintenant q mon petit bonhomme est là, je suis prête à recommencer demain, alors q franchement ds l'heure qui a suivi l'accouchement, je me disais plus jamais ça .

_________________
Did depuis 1988
Maman de Matéo né le 20/04/2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 44
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: mes maux de la grossesse   Jeu 10 Aoû - 14:54

Tu as quand même été gâtée, dis donc !
Et a priori, rien à voir avec le diabète. La grossesse favorise pas mal de déréglements insoupçonnés. Je ne connaissais pas du tout la rétroversion de l'ovaire. Une opération qui est encore plus inquiétante enceinte...

heureusement que les bébés s'accrochent (j'entends de plus ne plus parler d'appendicite ; bébé j'ai contracté rubéole et toxo in utero)... et vivent la patience des conjoints en effet !

_________________
DID sous injections Humalog-Lantus.
Heureuse maman de Louis depuis le 17 août 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-did.forumzen.com
Estelle

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: mes maux de la grossesse   Jeu 10 Aoû - 15:02

Isabelle a écrit:
Et a priori, rien à voir avec le diabète.

Ben je dirais oui et non, car vu q le did est une maladie qi touche la sécrétion d'hormones (insuline, glucagon) que les glycémies, varient en fonction des sécrétions hormonales, j'ai un peu tendance à me dire que cela doit jouer sur tt le système, et q peut-être q nos chamboulements hormonaux sont plus ou moins sévères.

Pr l'ovaire, les docs non plus, ne pensaient pas q cela était possible enceinte, du coup ils n'y ont pas pensé tt de suite. Enfait mon ovaire et le kiste qui était dessus faisaient 17 cm de diamètre (alors q'un ovaire normal fait 2 à 3 cm) et c'est mon utérus en appyant dessus qi l'a fait vriller.

_________________
Did depuis 1988
Maman de Matéo né le 20/04/2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes maux de la grossesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
mes maux de la grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos en début de grossesse
» Maux de gorge/grossesse
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse
» les maux de la grossesse
» maux de gorge et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Les petits soucis de santé passagers-
Sauter vers: