Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des rendez-vous à ne pas manquer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sho77
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Des rendez-vous à ne pas manquer...   Jeu 27 Juil - 18:11

Une grossesse DID est dite "à risque", elle donc plus suivie qu'une grossesse non DID. C'est à ce prix que vous mettrez toutes les chances de votre côté !

- Diabéto : Vous verrez en général votre diabéto une fois par mois, ou plus si nécessaire. Il est très utile et rassurant d'avoir un diabéto disponible par téléphone ou par e-mail, en cas de glycémies incontrôlables...

- Analyses : En plus des analyses sanguines habituelles pour toute femme enceinte, on vous demandera une HbA1c ou une fructosamine une fois par mois ou plus. La fructosamine renseigne sur l'équilibre glycémique, comme l'HbA1c, mais sur une période plus courte (deux à trois semaines).

- Fonds d'oeil : Un à trois fonds d'oeil sont préconisés, afin de détecter au plus tôt une éventuelle réthinopathie naissante, qui peut être accélérée par la grossesse.

- Gynéco : Les visites se font habituellement au même rythme que pour une grossesse non DID, soit une fois par mois. Il est préférable d'être suivie dans une maternité de niveau 2 ou plus, donc possédant au minimum un service de néonatologie, afin que maman et bébé n'aient pas à être transférés ou séparés en cas de problème.

- Echocardiographie réalisée par un cardiologue : Elle est prescrite systématiquement par certains gynécos, ou en cas de doute sur le fonctionnement du coeur de bébé. Elle est plus précise qu'une échographie standard, et a pour but de détecter une éventuelle malformation, ou en fin de grossesse un épaississement des parois du coeur (en particulier le septum interventriculaire).

- Echographies : En plus des échographies habituelles pour toute future maman (une à chaque trimestre), des échographies sont réalisées pour surveiller la croissance de bébé, particulièrement en fin de grossesse.

- Monitorings : Dans les dernières semaines de la grossesse, des monitorings réguliers sont en général effectués, pour surveiller le rythme cardiaque de bébé. La fréquence varie beaucoup, d'une fois par jour à deux fois par mois, en fonction des résultats des examens précédents.

Le rythme et la pertinence des examens sont bien sûr différents pour chaque grossesse, mais aussi d'une maternité et d'un diabéto à l'autre.

Tout ceci a pour but de sécuriser votre grossesse, et non pas de vous stresser ! Plus facile à dire qu'à faire, mais restez zen !

_________________
DID depuis 1989. Maman de Pierre (19/12/2005)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des rendez-vous à ne pas manquer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE CONFIRME LE RENDEZ-VOUS à TAM
» Harfleur photo "au rendez vous de chasse ou des chasseurs"
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» Facturation des rendez-vous non honorés
» Rendez vous chez l'homeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: La grossesse DID en quelques mots-
Sauter vers: