Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

feu vert

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hipa

MessageSujet: feu vert   Ven 20 Oct - 17:26

bon alors je reviens de chez ma diabeto que j'ai vu en urgence (je devais la voir que le 14/11 et je la reverrai d'ailleurs quand meme a ce moment là) car j'avais un soucis sur mes pp (que je n'ai plus d'ailleurs et tant mieu, un dereglement temporaire apparament là ca semble rentrer dans l'ordre oufffffff!!!!... a suivre !) et bien entendu comme j'avais mon compte rendu ophtalmo, mon hb (il ne me manquait que ma micro alb que je dois faire ce week) je lui ai reparlé du feu vert enfin c'est elle qui m'en a parlé donc cayez !!!! je l'ai enfin il est pas officiel car elle a appellé la gygy par rapport a une question a propos des reins mais elle était pas là ! et elle a aussi appellé le professeur sur grenoble qui n'été pas la non plus donc ils se rappelent TOUS lundi !!! (c'est par rapport a ma micro albuminerie, elle voulait etre sure de me donner la bonne marche a suivre quant a l'arret du triatec et la prise d'un autre cachet de remplacement!) voila donc elle m'a dit continuez votre pillule pour ce mois ci jusqu'a ce que lon se revoit en novembre et que je vous donne les ordonnances (si cahcet de remplacement) et les infos des deux toubibs !! mais bon là c'ayez elle est ok !!!! donc moi je vais pas l'écouter car ma pillule se finit la semaine prochaine donc je vais pas en recommencer une !! donc voila hipa arrette sa pillule vous le croyez vous moi j'ai du mal je n'y croyez plus !!!!!
la je dois prendre des lunidi mon rdv chez ophtalmo car les delais sont long et elle veut qu'a partir de trois mois de grossesse je fasse un FO par mois donc elle m'a dit faut que vous ayez un rdv pour debut fevrier !!! au pire si je peut pas en avoir un je me ferai suivre direct a lhosto !!!
elle elle me dit que ce serait peut etre le mieu et le plus pratique car a partir de trois mois elle mospitaliserai une journée et regrouperai tous ca le meme jour gygy elle et ophtalmo voila les news suis contente enfin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

MessageSujet: Re: feu vert   Ven 20 Oct - 22:38

C'est super ça comme nouvelle ! Bon, ben, maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche rapidement ! Bises.
léo

MessageSujet: Re: feu vert   Ven 20 Oct - 23:18

Tu veux qu'on t'explique comment on fait?
69juju

MessageSujet: Re: feu vert   Sam 21 Oct - 19:58

Heureuse pour toi
Vivement la bonne nouvelle
kao

MessageSujet: Re: feu vert   Sam 21 Oct - 20:07

Très bonne nouvelle Hipa
Au boulot maintenant
sho77
Modérateur

MessageSujet: Re: feu vert   Sam 21 Oct - 21:24

Excellente nouvelle Hipa !
Y a plus qu'à...

Maitika1974

MessageSujet: Re: feu vert   Sam 21 Oct - 21:56

Super la nouvelle

J'espère que le mari est en forme

Biz
Isabelle
Admin

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 1:02

Félicitations, quelle bonne nouvelle,

tes efforts ont payé !

Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-did.forumzen.com
Nanou88

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 10:31

C'est super!!!!

On a plus qu'à faire la course et voir laquelle des deux est enceinte la première!!!!!

Non je rigole!!!

Amuse toi bien et à plus!!!

Ce serait sympa que l'on soit enceinte en même temps, on pourrait se raconter nos impressions sauf que moi je sais déjà ce que c'est!!!
Hipa

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 10:58

merci les filles de toutes vos reponses !!!!

et comme vous le dites maitenant y'a plus qu'a....... j'espere que ca ira vite !!!!
on va faire ce qu'il faut mon homme est prevenu !!!!!!!!!!!!
léo

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 13:49

[quote="Nanou88"]C'est super!!!!

On a plus qu'à faire la course et voir laquelle des deux est enceinte la première!!!!!

moi aussi je relève le défi!!!
Isabelle
Admin

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 14:45

La relève du forum est bien assurée !!

Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-did.forumzen.com
Magali
Admin

MessageSujet: Re: feu vert   Dim 22 Oct - 23:30

Hipa ... et plein de bientôt.

Hipa

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 16:10

coucou les filles !!

Je viens a l'instant d'avoir ma diabeto au telephone, car elle avait eu le professeur au telephone qui lui a bien confirmé qu'il fallait que j'arrette le triatec avant la conception du bébé !

Ma diabeto m'a donc dit lorsqu'on se revoit le 14/11 je vous ferai l'ordonance pour AMLOR ou LOXEN (qui sont des antihypertenseurs inhibiteurs calciques) seulement ca m'inquiete de devoir prendre ses cachets car sur la notice que j'ai consulté sur internet ils disent que l'effet de ce medicament pendant la grossesse est mal connu et que pas mesure de precaution son usage est déconseillé !!! ca fait peur quand meme !!!!!!!!!!!!!

bien sur j'en reparlerai avec elle le jour de la consultation et lui montrerai les notices que je viens d'imprimer !!!! mais bon elle est au courant de tout ca !!!

en plus ce qui me gonfle encore plus c'est qu'a la base j'ai pas d'hypertension ! le triatec je le prend pour un problème de microalbuminerie (stabilisée d'ailleurs) mais bon elle me dit qu'avace triatec j'ai 11 de tension et que sans j'aurai 13 et qu'avec la grossesse ca risuqe d'augmenter et comme le triatement met quelques temps avant de montrer son eficacité c'est pour ca qu'elle me le donne si tot !!! pfff ca me fait un peu peur qu'est ce que je pourrai faire pour mieu me renseigner sur ca???? avant le rdv du 14/11 car apres le 14/11 avec mon homme on attaque les essais ca c'est clair et net !!!!!!en plus ca tombe bien le 14 ca devrait etre bon pour les dates car j'ai mes regles le 31/10 lol je calcule deja je suis folle !!!!!!!!!!!!! lol
bises!!!

si vous avez des conseils pour que je puisse avoir des infos par rapport a ce fameux cachet je veux bien !!
merci !
69juju

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 16:13

Hipa a écrit:
coucou les filles !!

Je viens a l'instant d'avoir ma diabeto au telephone, car elle avait eu le professeur au telephone qui lui a bien confirmé qu'il fallait que j'arrette le triatec avant la conception du bébé !

Ma diabeto m'a donc dit lorsqu'on se revoit le 14/11 je vous ferai l'ordonance pour AMLOR ou LOXEN (qui sont des antihypertenseurs inhibiteurs calciques) seulement ca m'inquiete de devoir prendre ses cachets car sur la notice que j'ai consulté sur internet ils disent que l'effet de ce medicament pendant la grossesse est mal connu et que pas mesure de precaution son usage est déconseillé !!! ca fait peur quand meme !!!!!!!!!!!!!

bien sur j'en reparlerai avec elle le jour de la consultation et lui montrerai les notices que je viens d'imprimer !!!! mais bon elle est au courant de tout ca !!!

en plus ce qui me gonfle encore plus c'est qu'a la base j'ai pas d'hypertension ! le triatec je le prend pour un problème de microalbuminerie (stabilisée d'ailleurs) mais bon elle me dit qu'avace triatec j'ai 11 de tension et que sans j'aurai 13 et qu'avec la grossesse ca risuqe d'augmenter et comme le triatement met quelques temps avant de montrer son eficacité c'est pour ca qu'elle me le donne si tot !!! pfff ca me fait un peu peur qu'est ce que je pourrai faire pour mieu me renseigner sur ca???? avant le rdv du 14/11 car apres le 14/11 avec mon homme on attaque les essais ca c'est clair et net !!!!!!en plus ca tombe bien le 14 ca devrait etre bon pour les dates car j'ai mes regles le 31/10 lol je calcule deja je suis folle !!!!!!!!!!!!! lol
bises!!!

si vous avez des conseils pour que je puisse avoir des infos par rapport a ce fameux cachet je veux bien !!
merci !

Tu n'aurais pas RDV le 31 avec une autre diabeto
Je crois que l'hypertension est à surveiller puisque tu étais sous triatec mais tant qu'elle n'est pas présente pourquoi la traiter ?
Hipa

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 16:17

mp pour toi juju
juju62500

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 18:14

69juju a écrit:

Tu n'aurais pas RDV le 31 avec une autre diabeto
Je crois que l'hypertension est à surveiller puisque tu étais sous triatec mais tant qu'elle n'est pas présente pourquoi la traiter ?

Coucou Juju tu as raison : pour ma part j'ai eu 3 avis différents sur la question et les 3 médecins (dont 2 diabéto + le néphro) m'ont dit que tant que je n'avais pas de tension je n'aurais pas de traitement le néphro a même dit que pourquoi donner un traitement si c'est pour ne rien soigner. De toute façon lors que l'on a cette complication pendant la grossesse il faut se reposer au maximum et éviter tout stress ce sont les seuls conseils pour éviter au maximum la tension. Julie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 18:27

Hipa
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été sous loxen 2 mois environ à cause de mes contractions car on ne pouvait pas me donner le médic classique à cause de mon did. Mais, ça n'a pas fait baisser ma tension pour autant (ce n'était pas l'indication).

juju62500

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 18:38

Oups suis bête félicitations au fait Hipa c'était bien ça le principal par contre faudrait qu'on se parle un coup sur msn donc @ bientôt j'espère biz Julie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Hipa

MessageSujet: Re: feu vert   Lun 23 Oct - 19:14

Magali a écrit:
Hipa
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été sous loxen 2 mois environ à cause de mes contractions car on ne pouvait pas me donner le médic classique à cause de mon did. Mais, ça n'a pas fait baisser ma tension pour autant (ce n'était pas l'indication).

oui je sais qu'ils donnet ca traitement egalement aux femmes suceptibles d'accoucher avant mais a la base le loxen comme amlor sont des antihypertenseurs inhibiteurs calciques .
Hipa

MessageSujet: Re: feu vert   Mar 31 Oct - 16:42

coucou a toutes !!!

alors ce matin j'ai vu une nouvelle diabeto SUPERE (merci a celle qui le l'a conseillée et que se reconnaitra) !!

Elle a confirmait ce que mon autre diabeto (la mechante) disait pour ce qui été du suivi pendant la grossesse c'est a dire FO reguliers (car retinopatie debutante actuellement) et cachet de remplacement du triatec (car micro alb stabilisée sous triatec) qui est un antyhypertenseur , elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risuqes pour le bébé et que il vallait mieu prevenir que guerir !!! donc je prendrai ce cachet !!!

voila je suis vraiment tres heureuse d'avoir vue cette diabeto car ca fait du bien de se sentir ENTOUREE ca fait bien longtemps que ca ne m'été pas arrivé , en plus elle a l'air de bien maitriser la pompe et d'etre tres a l'ecoute de ses patients !!!comme quoi ca existe les diabetos comme ca!!!

sinon ce qui change si je me fais suivre par elle pendant la grossesse c'est que sur montelimar ils ne font pas d'hospitalisation pour diabete donc si j'ai besoin de réequilibrer ou autre.... il faudra que j'aille sur grenoble pour la moindre hospitalisation , au niveau diabete c'est elle qui me suivrai et au niveau gyneco elle doit me donner la reponse pour voir si le gyneco serait ok et pour l'accouchement ce serair grenoble car elle prefere une maternité de type 3 apparamemnt mais ca c'est pas encore sur !!!

voila !!!! donc maitenant j'ai deux diabeto mais il faudra bien sur que je choisisse !!! ce qui n'est pas évident car le gros avantage de valence c'est que je peut tout faire la bas (gygy, ophtalmo, diabeto (mais se sera la mechante) et sur montelimar l'inconvenient c'est que je suis pour linstant meme pas sure quil puisse me suivre niveau gygy, niveau ophtalmo se serait en privé chez mon ophtalmo actuel ce qui n'est pas un problème mais ce qui m'ennuie un peu c'est d'aller sur grenbole pour la moindre hospit (car c'est loin de chez moi et que je serais seule la bas !!!) enfin bon on va voir avec mon cheri comment ca se passe ce que je sais maitenant c'est que j'ai les moyens de choisir et ca c'est bien !!!!
virginie

MessageSujet: Re: feu vert   Mar 31 Oct - 17:27

Citation :
que je serais seule la bas !!!)

Promis, je viendrais te voir là-bas !!!

C'est des supers nouvelles ça ! Donc, maintenant, au boulot ! A bientôt.
Magali
Admin

MessageSujet: Re: feu vert   Mar 31 Oct - 18:23

Super nouvelle Hipa .. et bon choix !

69juju

MessageSujet: Re: feu vert   Mar 31 Oct - 22:03

Hipa a écrit:
coucou a toutes !!!

alors ce matin j'ai vu une nouvelle diabeto SUPERE (merci a celle qui le l'a conseillée et que se reconnaitra) !!

Elle a confirmait ce que mon autre diabeto (la mechante) disait pour ce qui été du suivi pendant la grossesse c'est a dire FO reguliers (car retinopatie debutante actuellement) et cachet de remplacement du triatec (car micro alb stabilisée sous triatec) qui est un antyhypertenseur , elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risuqes pour le bébé et que il vallait mieu prevenir que guerir !!! donc je prendrai ce cachet !!!

voila je suis vraiment tres heureuse d'avoir vue cette diabeto car ca fait du bien de se sentir ENTOUREE ca fait bien longtemps que ca ne m'été pas arrivé , en plus elle a l'air de bien maitriser la pompe et d'etre tres a l'ecoute de ses patients !!!comme quoi ca existe les diabetos comme ca!!!

sinon ce qui change si je me fais suivre par elle pendant la grossesse c'est que sur montelimar ils ne font pas d'hospitalisation pour diabete donc si j'ai besoin de réequilibrer ou autre.... il faudra que j'aille sur grenoble pour la moindre hospitalisation , au niveau diabete c'est elle qui me suivrai et au niveau gyneco elle doit me donner la reponse pour voir si le gyneco serait ok et pour l'accouchement ce serair grenoble car elle prefere une maternité de type 3 apparamemnt mais ca c'est pas encore sur !!!

voila !!!! donc maitenant j'ai deux diabeto mais il faudra bien sur que je choisisse !!! ce qui n'est pas évident car le gros avantage de valence c'est que je peut tout faire la bas (gygy, ophtalmo, diabeto (mais se sera la mechante) et sur montelimar l'inconvenient c'est que je suis pour linstant meme pas sure quil puisse me suivre niveau gygy, niveau ophtalmo se serait en privé chez mon ophtalmo actuel ce qui n'est pas un problème mais ce qui m'ennuie un peu c'est d'aller sur grenbole pour la moindre hospit (car c'est loin de chez moi et que je serais seule la bas !!!) enfin bon on va voir avec mon cheri comment ca se passe ce que je sais maitenant c'est que j'ai les moyens de choisir et ca c'est bien !!!!

La meilleure diabeto du moooooooooooooonde
Elle me manque :-(
Leelette

MessageSujet: Re: feu vert   Mer 1 Nov - 10:10

69juju a écrit:

La meilleure diabeto du moooooooooooooonde
Elle me manque :-(

Bonjour,

J'ai pas tout compris ... Elle est à Montélimar cette super diabéto c'est ça ?

Faut que je révise ma géographie aussi

Leelette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feu vert   

feu vert
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant