Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanouss16

MessageSujet: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Jeu 19 Oct - 12:24

coucou!ca y est ca commence!!!hier visite du 6eme mois,25SA,gynéco m'emene faire echo et bb est deja plus costo que la norme!!!il a les mensurations d'un bb de 26SA,il m'a astimé son poids a 842g...sinon au niveau du doppler tout va bien!mais du coup je me fais du soucis si il prend une semaine de plus chaque mois!!en plus je regarde dans un bouquin où il est ecrit qu'a 25 SA bb pése environ 560g...
du coup de nouveau echo dans 3 semaines...
comment ca se fait que bb grossisse plus alors qu'on ne mange rien de sucrée et je trouve que mes taux ne sont pas trop mauvais,sur la semaine derniere j'ai été 4 fois en pp au dessus de 1.30g(1.43;1.81;1.44;1.58)...vivement janvier qu'il puisse venir sans risques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Jeu 19 Oct - 12:54

vanouss16 a écrit:

comment ca se fait que bb grossisse plus alors qu'on ne mange rien de sucrée

Eh, parce que tu es diabétique, tout simplement .
Même avec peu d'hypos et peu d'hypers, c'est toujours ça de trop par rapport à un corps normal.
Regarde les poids des bébés de did à la naissance, ils sont dans la moyenne ... mais avec 3 semaines d'avance. Pourquoi crois-tu qu'on nous déclenche à 38SA ?
Le poids de ton loulou ne me semble pas du tout inquiétant, il est normal tout simplement.
Peut-être au dessus de la moyenne car tu es did.
Et puis, les 560g annoncés en moyenne, sont une moyenne faite sur des tas de cas particuliers, avec des cas au dessus et d'autres au dessous, maman did ou pas.
Et puis on sait ce que valent les estimations des fois ...
Ne t'inquiète pas !

Isabelle
Admin

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Jeu 19 Oct - 18:10

Est-ce que ton gynéco et l'échographiste se sont inquiétés pour une semaine de différence ? en tout cas, à 6 mois, ça ne paraît pas beaucoup. Comme dit Magali, vers la fin, oui, ça devient important de vérifier et de déclencher car bébé prend beaucoup de poids très vite (en deux semaines, Louis avait pris 600 g si l'on considère que l'estimation de l'échographiste était correcte... car il y a toujours une marge d'erreur quand même, il ne faut pas l'oublier).

N'angoisse pas trop, tes glycémies ont l'air vraiment bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://mamans-did.forumzen.com
kao

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Jeu 19 Oct - 19:49

D'accord aussi. Tes glycémies ont l'air très bonnes...
Hugues aussi était un peu plus gros que la moyenne... Comme presque tous les bébés d'ici, qui vont tous bien...
Bisous
Maitika1974

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Jeu 19 Oct - 21:35

Moi aussi je trouve que tes glycémies sont bonnes

DONC PAS DE PANIQUE RESTE ZEN
Nanou88

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Ven 20 Oct - 9:34

Salut

Ne t'inquiètes pas, ton a l'air de se porter à merveille mais il est vrai que nous Did faisons des loulous plus gros que la normale tu ajoutes en plus la génétique qui font que certaines même sans soucis de santé font des facilement plus gros ou plus maigres et voilà!!!

Ne t'en fais pas tu es surveillée de très près et on m'a toujours dit que nos BB étaient nommés des colosses aux pieds d'argiles!!!! ce n'est pas pour rien!!!

Et pour finir de te rassurer mes deux derniers sont nés à 8 mois pile, j'ai perdu naturellement les eaux, mais bien que correctement suivie sous pompe, ils faisaient respectivement 4.4 kg et 4.350 kg!!!! Maintenant ils sont même un peu "maigrichons"!!!

Alors pas de soucis inutiles et bon courage
vanouss16

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Ven 20 Oct - 11:02

merci a vous toutes,c'est rassurant de vous avoir!!car c'est vrai que je me sens un peu seul avec ma grossesse did!!et l'entourage ne comprends pas vraiment qu'on se fasse du soucis...tous le monde me dis une semaine de plus c'est rien...enfin prochaine écho le 7 nov,je serai a 28SA et rdv avec diabeto le 3 nov donc on verra!j'ai accouché de Théo a 36SA et 5j sans declenchement avec diabéte gestationnel et seulement régime et il faisait 2.715kg!!!
Moune45

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   Ven 20 Oct - 11:23

Ne t'inquiète pas tu n'es pas seule et c'est vrai qu'une grossesse did et gestationnelle sont tjs un peu différentes. Continue à bien suivre tes gly qui semblent nickels et tt se passera bien. Les marges d'erreur sont importantes et c'est surtout sur la fin qu'il faudra fait le plus attention. Si vraiment il s'avérait trop "dodu" ils te déclencheront mais à ce stade reste zen et ne t'inquiète pas outre mesure.
Bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...   

visite du 6eme mois et bb deja un peu plus gros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1