Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 17:07

Hipa a écrit:
bon la 1.24!! peut etre que ca va passer sans hypos ???....
Bon si je passe sans hypos (donc sans ressucrage) j'envisage de jeuner ce soir pour voir ma soirée et ma nuit (je fais tout d'un coup car aussi bien a 23 heures je n'aurai plus tres faim donc a tant faire .... )
Je peut le faire ce soir juju malgré mon bolus de correction de 14 heures?en faite j'essaie de faire ca cette semaine car la semaine prochaine j'aurai moins de facilité a le faire pour des raisons de boulot !!!!

Bon courage alors pour tous ces jeuns (j'ai refait aussi en ce moment et c'est presque aussi chaotique que toi si ca peut te rassurer ).
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 17:22

oui ca me rassure un peu (meme si je ne te le souhaite pas !!) moi ca ne m'été jamais arrivé d'autant galeré depuis la mise sous pompe (juin 2006) j'avais modifié un peu mes debits mais tres tres peu et c'était pas trop trop mal des hypers bien sur mais pas autant et pas si regulier dans les horaires de celles ci !! alors la c'est surprise Par contre ma diabeto me disait qu'il ne fallait pas que je multiplie trop les debits de base (j'en avais 7 et depuis hier 8) que pense tu de cette theorie et est ce que 8 c'est beaucoup ?

bon je verrai pour ce soir mais si pas d'hypos je le fais et apres j'aurais plus que le matin que je ferai que vendredi !!!! ensuite je passe aux bolus !!!!!!!!!!!au comptage des glucides mais je me suis bien entrainé (et ca a l'air d'aller pas si dur que ca en faite!!!) et au test du gateau
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 17:33

Hipa a écrit:
Par contre ma diabeto me disait qu'il ne fallait pas que je multiplie trop les debits de base (j'en avais 7 et depuis hier 8) que pense tu de cette theorie et est ce que 8 c'est beaucoup ?

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour la pompe hors grossesse ... si les plages horaires de DB sont trop petites (2h par ex), ce ne serait pas significatif et difficile de savoir quel Db est en cause pour le mauvais (ou bon) dextro. Maintenant, c'est de la théorie et chaque cas est particulier.
Et pour le compatge des glucides, la balance est indispensable, tt comme le petit livre qui récapitule tout, après, faut faire un peu de maths .

Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 17:35

je suis prete magalie la balance je l'ai deja depuis bien longtemps !!!! pour peser mon feculent et mon pain !!!
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 17:51

Pour les DB je dirai autant qu'il faut pour stabiliser ... Chez moi entre 10 et 12 constament et pas mal de créneaux d'1 ou 2h (ma diabeto trouve que c trop mais les resultats sont là donc elle acquiese), comme quoi la théorie ...
Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 18:31

17H15 / 1.28 DONC LA HUMALOG A AGIT DE 14 H A 16 H AVEC UN PIC A + 1HOO
Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 19:26

Appel aux matheuses :

bon taleur j'ai fait une hyper a 2.20 que j'ai bien corrigeai puisque 2 heures APRES 1.24 avec 4.5 U donc il me faut 4.5 U pour desendre de 1 gramme ! donc UNE UNITE me fera descendre de combien ????
oulala le cerveau d'hipa chauffe mon homme qui n'est pas là se foutrait de moi !!!! et y'a de quoi mais bon jvous crains pas vous les filles

je sais que c'est pas bon comme test car je n'ai pas fait le test avec une hyper provoqué à un moment ou la glycemie été stable (sans nouriture et sans bolus qui agissait encore) mais c'été juste pour avoir tout de meme une idée !!!!
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 19:30

Hipa a écrit:
Appel aux matheuses :

bon taleur j'ai fait une hyper a 2.20 que j'ai bien corrigeai puisque 2 heures APRES 1.24 avec 4.5 U donc il me faut 4.5 U pour desendre de 1 gramme ! donc UNE UNITE me fera descendre de combien ????
oulala le cerveau d'hipa chauffe mon homme qui n'est pas là se foutrait de moi !!!! et y'a de quoi mais bon jvous crains pas vous les filles

je sais que c'est pas bon comme test car je n'ai pas fait le test avec une hyper provoqué à un moment ou la glycemie été stable (sans nouriture et sans bolus qui agissait encore) mais c'été juste pour avoir tout de meme une idée !!!!
1U pour descendre de 0.22 mais je dirais que le test n'est pas valable tant que ton basal n'est pas stable ...
kao

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:21

Bon, je crois que je me suis gourée sur la drée d'action de l'Humalog : Petit dèj ce matin 55 à 58 grammes de glucides, réveil à 77, je compte 8,5 g pour 1 et fais donc 7.
PP à 3 heures : 207
et une heure plus tard : 96...
Est ce qu'il y a possibilité que l'Humalog se mette tardivement en route ou agisse si longtemps ? (je précise que mes p'tits dèj sont tout sauf gras...
A midi j'ai compté une U pour 9 g et je me suis vautrée en hypo, 58 2 heures après donc je vais essayer une pour 10...

Courage hipa, je croyais effectivement en voyant faire Magali que c'était très très facile et que j'étais très très mauvaise...
On va y arriver...

Courage aussi pour tes jeuns juju...
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:48

kao a écrit:

Est ce qu'il y a possibilité que l'Humalog se mette tardivement en route ou agisse si longtemps ? (je précise que mes p'tits dèj sont tout sauf gras...

J'ai jamsi entendu que l'humalog pouvait durer plus que 3h, juju nous dira ça ... mais peut-être que c'est ta basale qui est surdosée et qui t'a fait chuter.

De mon côté, j'ai encore une question.
A 16h : 150 mais j'ai envie de manger. Je fais donc 1u pour desecndre (1u=baisse de 0.67) plus 1u et je mange 25g de glucides. Donc 2u ... et 2h30 plus tard, la cata 037 .
Ma question : serait-il possible que les besoins en insuline pour descendre d'une hyper aillent en exponentielle, càd il me faudrait plus d'insuline pour descendre de 250 à 200 que pour desecndre de 150 à 100. ca devient fort compliqué là . Sinon, c'est peut-être que mon test bonbons qui a révélé que 1u me faisait desecndre de 0.67 est faussé par tout ce sucre inverti, et que 1u me ferait desecndre de bcp plus ???? appel aux expertes là ...merci

Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:52

coucou kao non tu vois tu n'est pas la seule a galerer !!! en tout cas pour ta question sur lhumalog je doute qu'elle se mette aussi tardivmenet en route a mon avis c'est pas posible !!! c'est peut etre un souci de basal !!!!rholalla quelle galere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais on va y arriver a force!!!!!!!!!!!!!!!!
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:53

Magali a écrit:
A 16h : 150 mais j'ai envie de manger. Je fais donc 1u pour desecndre (1u=baisse de 0.67) plus 1u et je mange 25g de glucides. Donc 2u ... et 2h30 plus tard, la cata 037 .
Ma question : serait-il possible que les besoins en insuline pour descendre d'une hyper aillent en exponentielle, càd il me faudrait plus d'insuline pour descendre de 250 à 200 que pour desecndre de 150 à 100. ca devient fort compliqué là . Sinon, c'est peut-être que mon test bonbons qui a révélé que 1u me faisait desecndre de 0.67 est faussé par tout ce sucre inverti, et que 1u me ferait desecndre de bcp plus ???? appel aux expertes là ...merci

Hypothèses :
-basal de nouveau surdosée le jour
- besoin pour le gouter bien inferieur à celui fait (c'est un repas à part entiere il faut donc trouver le bon ratio)
- tu étais en train de chuter (pourquoi ? activité physique, stress ...)
- la correction est faussée par les bonbons (mais j'y crois pas)
- il faut une correction plus faible en dessous de 2g (ça par contre ça me parait plus logique)

Bon courage ...
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:58

kao a écrit:
Bon, je crois que je me suis gourée sur la drée d'action de l'Humalog : Petit dèj ce matin 55 à 58 grammes de glucides, réveil à 77, je compte 8,5 g pour 1 et fais donc 7.
A midi j'ai compté une U pour 9 g et je me suis vautrée en hypo, 58 2 heures après donc je vais essayer une pour 10...

Le plaisir du petit dej' ...
Plusieurs phénomenes font que c'est le repas le plus difficile voir impossible à gerer :
- une insulinorésistance au reveil qui fait que l'insuline met du temps à démarrer d'ou la chute apres le pic
- un repas uniquement glucidique : pour limiter la chute il faut manger un peu de beurre (et puis le gras c'est pas mauvais pour la santé si c'est pas en excès)
- des besoins de bases plus faible le matin alors que la lantus est plate, bref rien à faire en attendant la pompe si ce n'est viser une pp plus faible et prendre une collation
- l'humalog dure théoriquement entre 2 et 4h donc il suffit que chez toi les doses du matin soient les plus importantes et qu'elle soit dose dépendante pour qu'elle dure 4h et non 2h mais juste le matin (j'ai ce phénomene avec la novorapid).

Tu as mangé quoi exactement au petit dej' ?

Pour le midi on avance
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 21:59

Hipa a écrit:
coucou kao non tu vois tu n'est pas la seule a galerer !!! en tout cas pour ta question sur lhumalog je doute qu'elle se mette aussi tardivmenet en route a mon avis c'est pas posible !!! c'est peut etre un souci de basal !!!!rholalla quelle galere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais on va y arriver a force!!!!!!!!!!!!!!!!

La novorapid fait exactement cela chez moi ... Mais en théorie elle agit au bout de 15min (en pratique plutôt 1h ).
Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 22:03

bon alors là je jeûn : resultats , pour l'instant c'est bien !
17 H 15 /1.28
18 H 30 / 1.16
19 H / 1.21
20 H / 1.11
21 H / 1.25

Donc la ca va ...pourvu que ca dure !!! par contre une question juju pour mon basal du matin que on a modifié hier moi je trouve que le mettre a 0.8 A 10 heures ca fait un peu tot!! moi ce que j'aurai fait ca aurait été le mettre à 1 direct a 11 HEURES ( au lieu de 12 heures) et apres laisser tel quel !! mon idée est elle bien ou tu penses que la tienne est mieu !!!

bon sinon la je refais un dextro à 22 heures et apres ce sera toutes les deux heures ca suffira !!!!?
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 22:07

Hipa a écrit:
bon alors là je jeûn : resultats , pour l'instant c'est bien !
17 H 15 /1.28
18 H 30 / 1.16
19 H / 1.21
20 H / 1.11
21 H / 1.25

Donc la ca va ...pourvu que ca dure !!! par contre une question juju pour mon basal du matin que on a modifié hier moi je trouve que le mettre a 0.8 A 10 heures ca fait un peu tot!! moi ce que j'aurai fait ca aurait été le mettre à 1 direct a 11 HEURES ( au lieu de 12 heures) et apres laisser tel quel !! mon idée est elle bien ou tu penses que la tienne est mieu !!!

bon sinon la je refais un dextro à 22 heures et apres ce sera toutes les deux heures ca suffira !!!!?

Pour l'instant très beau jeun (et apres 22h toutes les 2h ça ira bien).
En fait pour le basal du matin le mettre à 10h permet d'enrayer la monter car l'insuline n'agit pas à la minute il faut raisonner sur le basal 1 ou 2h avant la glycémie (voir meme encore avant chez certains mais on ne le sais qu'en testant). Si tu mets 1 à 11h tu vas énormément chuter et tu chutes déjà avec 0.8 ... Ca te paraît logique ou pas ?
Par contre je le mettrai à 0.75 demain car tu as legerement chuter ce matin.
Bon courage pour ta nuit !
Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 22:18

oui ok je comprend mieu ..effectivement ....
pour demain je le met à 0.75 !
par contre au niveau du bolus je l'augmente un peu non pour eviter l'hyper de 14 heures ?
a midi j'ai mangé 200G de salade de patates (carotes, concombre, tomates a l'interieur) et 40 G de pain une grillage avec peu de gras et un yaourt (comme toujours car je pese tout le temps mon feculent et mon pain) mais chez moi les bolus c'est la galere des fois je me retrouve en hypo a 13 heures et des fois pour une glycemie comme comme j'avais et le bolus que j'ai fait 7 c'est parfait alors .....
sinon au niveau du calcul des glucides que je fais maintenant ca me fait du 60 Genviron c'est ca ??
kao

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Mer 11 Oct - 23:52

je trouve aussi que ton jeune de ce soir est très chouette hipa.

Juju, mon p'tit dèj de ce matin c'était cacao sans sucre plus 16 grammes de fructose plus 150 mL de lait de riz (très peu gras mais le lactose je peux pas donc c'est lait de riz), à 9,7 grammes de glucides pour 100 mL donc 15 grammes de glucides et 27 grammes de glucides sous forme de pain (je recalcule à l'envers : 54 grammes de pain).
Donc glucides essentiellement, pas de sucres inverti mais peu de graisses.
Le basal je peux difficilement le baisser plus, je fais 16, à 14 j'avais 150 pour tout mon jeun donc je trouve que c'est un peu faible...
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 7:57

Hipa a écrit:
oui ok je comprend mieu ..effectivement ....
pour demain je le met à 0.75 !
par contre au niveau du bolus je l'augmente un peu non pour eviter l'hyper de 14 heures ?
a midi j'ai mangé 200G de salade de patates (carotes, concombre, tomates a l'interieur) et 40 G de pain une grillage avec peu de gras et un yaourt (comme toujours car je pese tout le temps mon feculent et mon pain) mais chez moi les bolus c'est la galere des fois je me retrouve en hypo a 13 heures et des fois pour une glycemie comme comme j'avais et le bolus que j'ai fait 7 c'est parfait alors .....
sinon au niveau du calcul des glucides que je fais maintenant ca me fait du 60 Genviron c'est ca ??

Calcul difficile ... 200g de pommes de terres à l'eau c'est 36g de glucides on va dire que les carottes (ultra sucrée), les tomates (peu sucré mais un peu quand meme) et les comcombres (sans sucres) ca équilibre donc 35-40g de glucides pour la salade, 20g pour le pain et le yaourt c'est type brassé nature ? Si c'est ça alors 8g de glucides.
Donc plutôt 65-70g, mais le soucis c'est que les pommes de terre peuvent être tres difficile à gerer.
Tu as fait 1U pour 10g hier donc essaie aujourd'hui 1U pour 9 voir meme 8g (c'est encore difficile de donner des conseils et j'ai peur de l'hypo mais faut essayer ...).

Et cette nuit ? Tu as entendu le reveil ?
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 7:59

kao a écrit:
je trouve aussi que ton jeune de ce soir est très chouette hipa.

Juju, mon p'tit dèj de ce matin c'était cacao sans sucre plus 16 grammes de fructose plus 150 mL de lait de riz (très peu gras mais le lactose je peux pas donc c'est lait de riz), à 9,7 grammes de glucides pour 100 mL donc 15 grammes de glucides et 27 grammes de glucides sous forme de pain (je recalcule à l'envers : 54 grammes de pain).
Donc glucides essentiellement, pas de sucres inverti mais peu de graisses.
Le basal je peux difficilement le baisser plus, je fais 16, à 14 j'avais 150 pour tout mon jeun donc je trouve que c'est un peu faible...
Je ne me souviens plus de ton jeun désolé mais si tu es rester stable c'est que la dose de 14 est bonne, non ?
Ton petit dej' est ... glucidique mais bon faut voir si c'etait juste un soucis hier ou si c'est tous les matins comme ça.
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 8:24

69juju a écrit:
Magali a écrit:

Hypothèses :
-basal de nouveau surdosée le jour
- besoin pour le gouter bien inferieur à celui fait (c'est un repas à part entiere il faut donc trouver le bon ratio)
- tu étais en train de chuter (pourquoi ? activité physique, stress ...)
- la correction est faussée par les bonbons (mais j'y crois pas)
- il faut une correction plus faible en dessous de 2g (ça par contre ça me parait plus logique)

Bon courage ...

merci juju je vais tester les hypothèses pour voir laquelle remporte la mise. Merci et bonne journée. Mag

Hipa

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 9:21

ok juju je ferai une Unité pour 9 g ce midi mais ca m'arrange pas ca (moi et les maths) je prefere rester sur une base de 10 G de glucide et plutot modifier la dose d'insuline (la base de 10 g me plait et je trouve que c'est plus facile !!! donc si je ne suis pas trop nul la ca me fait 1.3 U pour 10 g)????

bon sinon resultat du jeun:
17 h 15 /1.28
18 h 30 / 1.16
19 h / 1.21
20 h / 1.11
21 h / 1.25
22 h / 1.12
0h / 0.74 (j'ai pris 2/3 gorgée de jus orange qui contenait 9g glucide pour 0.25 l)
01 h/ 0.85
02 h / 0.86
04 h / ?? JE ME SUIS PAS LEVEE J'AI RIEN ENTENDU !!!!
05 h / 0.86
06 h / 0.78
07 h 0.74

voila donc je trouve ca relativement bien y'a vraiment pas de mal si ce n'est peut etre à minuit en deux heures ca baisse un poil trop donc moi je mettrai un DB de 0.80 ou 0.75??? de 22 heures à minuit (actuellment 0.85 de 22 à 0 heures) qu'en penses tu juju???

bon sinon finalement pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas de gros problème sur mes DB si ce n'est cette augmentation assez importante de 11 heures le matin a 13 heures l'apreme !!!!
donc mes glycemies post prandiales qui me jouaient des tours regulièrement seraient plutot dues a un soucis de bolus !! dumoins le soir c'est sur , mais ce qui m'étonne c'est que le soir je mange vers 19 heures à 21 heures les 3/4 du temps c'est pas trop mal et apres en l'espace de 1 heures je prend 1.00 donc si pp a 21 h à 1.40 et bin pp a 22 heures à 2.50 !! problème de bolus ca????!!!
kao

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 11:16

Bon, aujourd’hui, le moral revient, j’ai l’impression que les choses commencent à s’éclaircir.

Hier soir (après une hypo en pp du midi à 58, suivie d’un beau rebond à 220 le soir à 19 heures, je mange 55 grammes de glucides pour 8 U d’insuline soit 1 U pour 7 grammes, pp à 100 donc beaucoup trop.
J’essaierai une U pour 8 grammes le soir.
Lever 112, pas d’hypo dans la nuit, BU nickel donc le basal est top à 16.
P’tit dèj à 55 grammes de glucides un peu plus gras que la veille (10 grammes de crème d’amandes en plus), 8 U (1 U pour 7 grammes) et pp à 140 :youpi :
Par contre je sens que je suis en train de chuter vite là, je pense que d’ici à 11 heures il va falloir que je mange une petite compote…
Finalement tant que je n’ai pas de pompe je pense que je n’aurai pas bien le choix : il faudra soit accepter une pp un peu haute le matin soit fractionner les glucides…

Donc bilan, pour le moment je pense que le matin je suis environ à une U pour 7 grammes.
Le midi, une pour 9 à une pour 10 (à affiner encore)
Le soir, moins de une pour 7 .
J’essaierai une pour 8 ce soir.

Et vous, comment ça va ?
Vous en êtes où ?
Hipa je trouve les résultats de ton jeun super bons...

Juju j'ai spurement mal compris quelque chose par rapport au débit de base.
Pour moi le basal devait maintenir la glycémie stable et normale en dehors d'apport glucidiques, pas seulement stable ?
Donc je pensais avoir esoin d'un peu pus de 14.
Si tu penses que 14 suffisent je passe à 14 dès ce soir...
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 13:52

Hipa a écrit:

bon sinon resultat du jeun:
17 h 15 /1.28
18 h 30 / 1.16
19 h / 1.21
20 h / 1.11
21 h / 1.25
22 h / 1.12
0h / 0.74 (j'ai pris 2/3 gorgée de jus orange qui contenait 9g glucide pour 0.25 l)
01 h/ 0.85
02 h / 0.86
04 h / ?? JE ME SUIS PAS LEVEE J'AI RIEN ENTENDU !!!!
05 h / 0.86
06 h / 0.78
07 h 0.74

Du coup il faut juste baisser le 22h 0h, essaie 0.75 et tu verras bien si ca reste stable ou pas.

Par contre ça montre un soucis de bolus qui agit plus vite que ta digestion ... donc il faut peut être faire des bolus étendus plutôt qu'un bolus classique pour tes repas (genre 50% de l'insuline de suite et 50% 1h apres) et contrôler toutes les heures entre le debut du repas et 3-4h apres pour voir si ca fonctionne. Je crois que Joséphine pourrait t'aider sur doc elle utilise pas mal ces fonctions si mes souvenirs sont bons.
69juju

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Jeu 12 Oct - 13:55

kao a écrit:
Bon, aujourd’hui, le moral revient, j’ai l’impression que les choses commencent à s’éclaircir.

Hier soir (après une hypo en pp du midi à 58, suivie d’un beau rebond à 220 le soir à 19 heures, je mange 55 grammes de glucides pour 8 U d’insuline soit 1 U pour 7 grammes, pp à 100 donc beaucoup trop.
J’essaierai une U pour 8 grammes le soir.
Lever 112, pas d’hypo dans la nuit, BU nickel donc le basal est top à 16.
P’tit dèj à 55 grammes de glucides un peu plus gras que la veille (10 grammes de crème d’amandes en plus), 8 U (1 U pour 7 grammes) et pp à 140 :youpi :
Par contre je sens que je suis en train de chuter vite là, je pense que d’ici à 11 heures il va falloir que je mange une petite compote…
Finalement tant que je n’ai pas de pompe je pense que je n’aurai pas bien le choix : il faudra soit accepter une pp un peu haute le matin soit fractionner les glucides…

Donc bilan, pour le moment je pense que le matin je suis environ à une U pour 7 grammes.
Le midi, une pour 9 à une pour 10 (à affiner encore)
Le soir, moins de une pour 7 .
J’essaierai une pour 8 ce soir.

Et vous, comment ça va ?
Vous en êtes où ?
Hipa je trouve les résultats de ton jeun super bons...

Juju j'ai spurement mal compris quelque chose par rapport au débit de base.
Pour moi le basal devait maintenir la glycémie stable et normale en dehors d'apport glucidiques, pas seulement stable ?
Donc je pensais avoir esoin d'un peu pus de 14.
Si tu penses que 14 suffisent je passe à 14 dès ce soir...

Coucou,

Si lever meme glycémie qu'au coucher alors ta lantus est bonne puisque tu es stable (je disais par rapport à jeun qu'il faut rester stable mais si tu commences à 1.5g et fini à cette glycémie c'est quand meme bon vu que c'est stable). Les reglages sont plus galere sous pompe mais bon c'est aussi tout son interet

Moi je passe sous humalog dans les minutes à venir (la diabeto n'etait pas pour mais elle l'a prescrit quand meme), on va voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant