Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

déclaration de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju62500

MessageSujet: déclaration de grossesse   Mer 30 Aoû - 17:34

Bonjour voilà je me pose une question après avoir renvoyé votre déclaration de grossesse à la CAF et à la Sécu comment se passent les choses ensuite? je crois savoir qu'il y a des papiers à recevoir mais quel est le délai entre le moment où vous avez envoyé votre déclaration et celui où vous recevez ces papiers? Merci d'avance pour votre réponse car cela fait environ 2 semaines que j'ai envoyé et toujours rien en plus je suis en attente car j'ai demandé à être de nouveau sur la Sécu de mon homme (car n'étant plus étudiante je préfère faire le changement de suite plutôt que fin décembre où là je serais déjà à la maternité ) et depuis aucune nouvelle et vu que dès que ça concerne un papier administratif je porte la poisse je préfère savoir de suite si il faut me déplacer à ma caisse pour savoir ce qu'il se passse ou bien ne pas m'inquiéter pour rien

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
sho77
Modérateur

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Mer 30 Aoû - 18:51

Aaaaah l'administration, ses mystères et sa lenteur !

Dans mon cas, la Sécu m'a envoyé les papiers (dates de congé maternité, etc.) environ 1 mois après que j'ai envoyé la déclaration de grossesse.
Pour la CAF je ne sais plus, ça avait du mettre quelques semaines aussi...
Tu fais bien de t'occuper dès maintenant de ton changement de Sécu, ça prend parfois pas mal de temps, mais ça dépend beaucoup des régions...

Bon courage !

juju62500

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Mer 30 Aoû - 23:35

Bonsoir je te remercie beaucoup pour ta réponse bon ben je m'inquiète peut être un peu trop vite ça fait que 15j que je l'ai envoyé bon je vais attendre 1 semaine encore et j'irais voir à la caisse locale pour savoir quoi si je n'ai toujours rien reçu Bonne soirée

Julie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
juju62500

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Sam 2 Sep - 21:39

Coucou hier j'ai reçu les papiers de la part de la CAF donc ça me rassure vu que normalement il faut envoyer les 2 formulaires bleus à la CAF et le formulaire rose à la Sécu je me dis donc que pour la grossesse ils doivent travailler ensemble sur l'administratif je vais attendre la fin de semaine et si toujours rien de la part de la Sécu j'irais voir à ma caisse locale.

Bonne soirée et bon dimanche Julie
léo

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Sam 2 Sep - 21:42

en même temps...la sécu au mois d'août, ça doit tourner au ralenti non?
juju62500

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Dim 24 Sep - 23:23

Bonjour à toutes je viens aux nouvelles j'ai stressé depuis que j'ai posté ce message car en fait le mardi suivant je suis allée à ma petite caisse locale pour demander où les choses en étaient et là la madame me sort que pour le moment je ne suis pas sur la carte de sécu de mon homme et que selon elle cela ne risque pas de se faire car je suis censée être à la sécu étudiante jusqu'au 31 décembre 2006 donc là je lui explique qu'à ce moment là je serais sans doute à l'hôpital et que personne ne pourra faire mes papiers (car mon homme est loin d'avoir des horaires de fonctionnaires ) et là elle me dit que de toute façon la sécu étudiante paiera jusqu'à ma sortie si cela se passe comme ça mais par contre si hospitalisation en janvier alors je dois venir mi décembre faire les papiers bha voyons comme si qu'à 4 semaines minimum de 'laccouchement je serais encore capable de faire cela donc je repars en me demandant si cela va passer ou pas et en stressant quand même pas mal ....

Finalement vendredi j'ai reçu le papier comme quoi je suis sur la sécu de mon homme yes une chose de régler fini de me faire avoir par la sécu étudiante qui après avoir envoyé 2 fois mon attestation du médecin traitant me dit que j'ai toujours pas envoyé le papier reste plus qu'à aller à l'assurance mercredi pour la mutuelle et je serais tranquille comme on dit tout est bien qui finit bien

Bonne semaine à toutes biz Julie
sho77
Modérateur

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Lun 25 Sep - 0:29

Ouf ! Voilà une bonne chose de faite !
Ca te fait un souci en moins ! Même nos glycémies sont plus prévisibles que les temps de réponses administratifs...

juju62500

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   Lun 25 Sep - 10:25

sho77 a écrit:
Ouf ! Voilà une bonne chose de faite !
Ca te fait un souci en moins ! Même nos glycémies sont plus prévisibles que les temps de réponses administratifs...

Ah bha vi c'est clair que mes glycémies pendant ce laps de temps ont été plus faciles à gérer et bizarrement tout le week end depuis ce courrier ça été le souk : là on revient doucement mais surement vers la normale bonne reprise à toutes en ce lundi ... Julie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déclaration de grossesse   

déclaration de grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1